Actualités

Signature d’une charte pour l’emploi local

EDF Energies Nouvelles via la Société de projet Parc Eolien Mont des 4 Faux a signé ce jour, avec la Chambre de commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Ardennes, une Charte d’engagement social et environnemental portant sur l’emploi, la formation et l’insertion dans la Région ardennaise.

Cette charte est un des résultats du groupe de travail « Favoriser les retombées économiques locales » auquel ont participé des habitants, élus et acteurs institutionnels et associatifs volontaires dans le cadre de la démarche participative locale menée par l’équipe du Mont des Quatre Faux. Près de 100 M€ d’activités sont en effet attendues pour la construction du parc et la mise en œuvre de ses mesures d’accompagnement.

Cette Charte a pour enjeu clé de favoriser l’emploi, la formation, l’information et l’accompagnement des entreprises locales vers les marchés ouverts par le projet. Les signataires s’engagent à garantir une haute qualité environnementale du chantier, favoriser le recrutement local, et promouvoir l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi par la formation, afin de contribuer à bâtir ensemble un projet de territoire.

Citation de M. Christophe JACQUEMARD, Président de la FBTP des Ardennes : « La mise en œuvre de projets structurants pour notre département constitue un enjeu majeur pour notre profession. J’ai noté une réelle volonté de la part du maître d’ouvrage de connaître les atouts du BTP ardennais, qu’il s’agisse des capacités de production et du savoir faire des entreprises et de la filière, tout autant que des possibilités de partenariat avec notre CFA situé à Poix-Terron ».

 

 

De gauche à droite : MM. Jean-Luc LARCHER, Directeur général de la CCI, Didier HELLSTERN, Directeur Région nord EDF EN France, Géraud SPIRE, Président de la CCI, Bernard DETREZ, Président de la CMA et Christophe JACQUEMARD, Président de la FBTP des Ardennes.