parc eolien
Accueil > Infos pratiques > Liens utiles

Syndicat des Énergies Renouvelables

Le Syndicat des Énergies Renouvelables est l’organisation industrielle française des énergies renouvelables et regroupe l’ensemble des secteurs : biomasse (France Biomasse Énergie), bois, biocarburants, énergies marines, éolien, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.

http://www.enr.fr/

ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie)

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96

MEDDE (Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie)

Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE) est le département ministériel du gouvernement français chargé des questions environnementales et de l’énergie, mais aussi du développement durable, de l’équipement et des transports.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/

RTE (Réseau de Transport d’électricité)

RTE, société anonyme filiale du groupe EDF, est l’opérateur du réseau de transport d’électricité français. Entreprise de service public, il a pour mission l’exploitation, la maintenance et le développement du réseau haute et très haute tension. Il est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport.

http://www.rte-france.com/fr/

DREAL Champagne-Ardenne (Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement)

Les Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) sont des services déconcentrés du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et du ministère de l’Égalité des Territoires et du Logement. Sous l’autorité du préfet de région, la DREAL assume des missions majoritairement dédiées à la mise en œuvre du Grenelle Environnement.

http://www.champagne-ardenne.developpement-durable.gouv.fr/