Ouverture du Mont Des Quatre Faux au financement participatif (Crowdfunding)
C’était un engagement pris pendant la concertation élargie réalisée en 2015. Un financement participatif (ou Crowdfunding) du projet Mont des Quatre Faux sera organisé, dans le but de démultiplier les bénéfices locaux liés à l’arrivée de ce projet, pour les citoyens aussi.
La demande des participants à cette concertation était de se voir proposer un dispositif simple, garanti, de court terme et sans risques pour les prêteurs. Il devait enfin et surtout être rendu accessible à tous les revenus.
Le Mont des Quatre Faux a choisi de son côté de réserver cette opération exclusivement au territoire d’implantation et riverain du projet, une première en France. Sont donc concernés les habitants des 8 communes d’implantation du projet, et ceux communes de l’Argonne Ardennaise, du Pays Rethélois, des Crêtes Pré-ardennaises, des Rives de la Suippe et de la Vallée de la Suippe.
La gestion de cette opération a été confiée à Lendosphere, une plateforme de financement participatif en prêts dédiée à la transition énergétique.
Une souscription est prévue au 2ème semestre 2017, après l’obtention des autorisations du parc. Des taux d’intérêts annuels bruts de 7% et de 5% seront proposés selon l’adresse du prêteur.
Pour en savoir plus : Le Mont des Quatre Faux sur LENDOSPHERE
Mention légale : prêter présente un risque de non-remboursement et de perte en capital.